ANRS-MIE

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, créée le 1er janvier 2021, est une agence autonome de l’Inserm. Elle a pour missions l’animation, l’évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (notamment les infections respiratoires émergentes, dont la Covid-19, les fièvres hémorragiques virales, les arboviroses).

L’agence couvre tous les domaines de la recherche : recherche fondamentale, clinique, en santé publique et en sciences de l’homme et de la société ; son organisation met l’accent sur l’innovation et le renforcement de partenariats internationaux. 

Avec une approche One Health, s’intéressant à la santé humaine, animale et à l’impact de l’homme sur l’environnement, l’agence prépare la réponse aux enjeux scientifiques posés par les maladies émergentes et à son déploiement en temps de crise.

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes est placée sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère des Solidarités et de la Santé. Elle est dirigée par le Pr Yazdan Yazdanapanah.

L’agence fédère et anime plusieurs réseaux nationaux et internationaux de chercheurs et de médecins employés par les principaux organismes de recherche, universités, centres hospitaliers ou associations. Les associations de patients et les représentants de la société civile sont pleinement intégrés à sa gouvernance et à son fonctionnement.

www.anrs.fr

Filtrer par :
Résultats par page :

Emergences PRFI 2023

ANRS-MIE

L’Appel à Projets « Emergences PRFI 2023 » permettra de financer des projets de recherche et des allocations de recherche pour des doctorants et post-doctorants. Les contrats d’initiation ne sont pas éligibles à cet appel à projets.   Cet appel à projets cible plus particulièrement les projets d’envergure, multidisciplinaires, impliquant plusieurs pays et permettant d’accompagner la structuration de la recherche dans les pays concernés. De manière générique, il est souhaitable autant que possible de s’intégrer dans des processus internationaux (consortia existants ou nouvelles collaborations). Chaque région ayant ses problématiques et ses particularités propres, les projets focalisés sur des régions et leurs spécificités sont attendus.   Les projets seront menés dans les pays à ressources faibles et intermédiaires selon la classification de la Banque Mondiale (https://datahelpdesk.worldbank.org/knowledgebase/articles/906519-world-bank-country-and-lending-groups), et ils devront obligatoirement impliquer une équipe française et une équipe d'un pays à revenus faibles et intermédiaires auxquelles appartiendront respectivement les deux co-porteurs du projet. D'autres équipes, aussi bien françaises qu'étrangères, pourront être associées aux équipes porteuses du projet.   Dans le cadre de cet appel à projets, les projets ne pourront pas dépasser une durée de 36 mois. Aucun seuil minimal ou plafond budgétaire n’est défini par projet.    ...

Emergences PRFI 2023

ANRS-MIE

L’Appel à Projets « Emergences PRFI 2023 » permettra de financer des projets de recherche et des allocations de recherche pour des doctorants et post-doctorants. Les contrats d’initiation ne sont pas éligibles à cet appel à projets.   Cet appel à projets cible plus particulièrement les projets d’envergure, multidisciplinaires, impliquant plusieurs pays et permettant d’accompagner la structuration de la recherche dans les pays concernés. De manière générique, il est souhaitable autant que possible de s’intégrer dans des processus internationaux (consortia existants ou nouvelles collaborations). Chaque région ayant ses problématiques et ses particularités propres, les projets focalisés sur des régions et leurs spécificités sont attendus.   Les projets seront menés dans les pays à ressources faibles et intermédiaires selon la classification de la Banque Mondiale (https://datahelpdesk.worldbank.org/knowledgebase/articles/906519-world-bank-country-and-lending-groups), et ils devront obligatoirement impliquer une équipe française et une équipe d'un pays à revenus faibles et intermédiaires auxquelles appartiendront respectivement les deux co-porteurs du projet. D'autres équipes, aussi bien françaises qu'étrangères, pourront être associées aux équipes porteuses du projet.   Dans le cadre de cet appel à projets, les projets ne pourront pas dépasser une durée de 36 mois.      ...