Appel à projets franco-finlandais Maupertuis 2025

Statut :
En cours
Ouverture :
15 mai 2024
Clôture :
15 sept. 2024
Ouvert à l'international Ouvert aux Entreprises

L’Institut français de Finlande, le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Société Scientifique de Finlande lancent un appel à projets conjoint pour initier et renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la science, de l’innovation et de l’enseignement supérieur.

A cette fin, deux sous-appels sont envisagés :

  • Mobilité courte des chercheurs (RSM) : afin d’initier ou de renforcer la coopération dans les domaines de la science, de l’innovation et de l’enseignement supérieur dans toutes les disciplines, ce sous-appel permet à des chercheurs sélectionnés, jeunes ou confirmés, de Finlande et de France (dans les deux sens) de rendre visite à leurs homologues pour une courte période allant de quelques jours à quelques semaines.

Les doctorants et les jeunes chercheurs sont encouragés à poser leur candidature.

Les financements iront de 1 200 à 2 400 euros selon la durée de la mobilité et couvriront les frais de voyage, d’hébergement et de séjour.

  • Atelier « Enseignement supérieur, recherche et innovation » (ERI-W) : le sous-appel ERI-W vise à renforcer les collaborations entre chercheurs français et finlandais par le biais d’un workshop de quelques jours impliquant plusieurs chercheurs (environ 15) qui peut avoir lieu en Finlande ou en France, dans n’importe quelle discipline. L’atelier doit être ciblé et concret. Le format de l’atelier peut être multilatéral plutôt que bilatéral, notamment en vue d’une future candidature Horizon Europe ou ERASMUS+.

Les financements s’élèveront à un maximum de 6 000 euros.

Voir l'appel sur le site du partenaire :