AMI ASTRID Extrêmes Climatiques - 2026

Statut :
Ouvert
Ouverture :
4 juin 2026
Clôture :
31 juil. 2026, 15:00:00 UTC+2
Ouvert à l'international Ouvert aux entreprises

Les propositions déposées à cet AMI auront pour objectif d’associer les spécificités des environnements évolutifs de ces deux extrêmes aux problématiques d’intervention (militaire) d’un Etat dans les différents milieux – air, terre, mer – en fonction d’un ou plusieurs enjeux scientifiques concernant entre-autre :

  • La psycho-physiologie (et plus particulièrement celle du soldat) ;  
  • Les technologies des systèmes déployés ;
  • Les sciences humaines et sociales (et plus particulièrement la cohésion des unités de combat et la cohésion sociale des populations civiles confrontées à un événement concomitant de conflit armé et d’évènements climatiques extrêmes) ;  
  • La caractérisation physico-chimique des environnements extrêmes chauds et froids dans lesquels les forces armées pourront évoluer.
Bien que cet AMI n’ait pas vocation à financer les propositions déposées, l’Agence Nationale de la Recherche et l’Agence de l’innovation de Défense pourront décider de lancer des appels à projets sur les thématiques abordées en fonction des réponses reçues à cet AMI.

Voir l'appel sur le site du partenaire :