PEPR Santé des Femmes, Santé des Couples - Appel à candidatures allocations doctorales

Statut :
En cours
Ouverture :
20 févr. 2024
Clôture :
15 mai 2024

Dans le cadre du Plan National France 2030, le Gouvernement a confié à l’Inserm la charge de piloter le Programme Prioritaire de Recherche « Santé des Femmes, Santé des Couples » destiné à permettre la mise en œuvre des actions de recherche pertinentes inscrites dans la Stratégie nationale de lutte contre l'endométriose et dans le Rapport sur les causes d'infertilité - Vers une stratégie nationale de lutte contre l'infertilité. 

L'infertilité touche 3,3 millions de personnes en France et l'endométriose, cause majeure d'infertilité, touche une femme sur dix en âge de procréer. Le programme "Santé des Femmes, Santé des Couples” vise à soutenir la recherche dans ces deux domaines

Dans le cadre de ce programme plusieurs allocations doctorales de 3 ans sont disponibles. Les projets doivent présenter un plan de recherche visant à faire progresser les connaissances sur l'endométriose et l'infertilité. Les candidats de différentes disciplines telles que la recherche fondamentale, la recherche clinique, la santé publique ou la recherche en sciences humaines et sociales sont invités à poser leur candidature.

L'appel est ouvert à tout candidat titulaire d'un master ou d'un diplôme équivalent. Les candidats n'ayant pas d'expérience dans les domaines mentionnés sont encouragés à candidater si leur projet est pertinent pour le programme.

En plus de l’allocation, le poste sera assorti d'un budget de 15 000 euros par an pour les dépenses de recherche.

Voir l'appel sur le site du partenaire :