Allocations de recherche MIE 2026 – Programme Start

Statut :
Ouvert
Ouverture :
16 févr. 2026
Clôture :
25 mars 2026, 23:59:00 UTC+1
Ouvert à l'international

Appel à candidatures « Allocations doctorales, postdoctorales et de quatrièmes années de thèses » 2026 (Programme Start – Dispositif Fellowships)

L’ANRS MIE a fait de l’accompagnement de la prochaine génération de scientifiques une priorité stratégique, en mobilisant des moyens et en mettant en place des actions spécifiques pour favoriser leur engagement et leur développement dans ses domaines de recherche. Le programme Start comprend l’ensemble des actions dédiées spécifiquement aux chercheur.se.s juniors.

Dans ce cadre, l’appel à candidatures « Allocations doctorales, postdoctorales et de quatrièmes années de thèses » (dispositif Fellowships 2026) vise à financer des allocations individuelles pour des candidat.e.s juniors souhaitant travailler sur la thématique des maladies infectieuses émergentes (MIE).

Sont éligibles les projets de doctorat, de postdoctorat ou de quatrième année de thèse portant sur les MIE, et toutes disciplines et approches de recherche.

Les candidatures doivent être déposées via la plateforme Apogée (section « Allocation de recherche Flash ») avant le 25 mars 2026 à 23h59 (heure de Paris).

Les candidatures doivent être intégralement rédigées en anglais (champs à compléter sur la plateforme Apogée et documents à téléverser - formulaire de candidature, CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, etc.). Le formulaire de candidature disponible sur le site de l’ANRS MIE doit être complété et téléversé sur la plateforme Apogée.

Voir l'appel sur le site du partenaire :