ANRS

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, créée le 1er janvier 2021, est une agence autonome de l’Inserm. Elle a pour missions l’animation, l’évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (notamment les infections respiratoires émergentes, dont la Covid-19, les fièvres hémorragiques virales, les arboviroses).

L’agence couvre tous les domaines de la recherche : recherche fondamentale, clinique, en santé publique et en sciences de l’homme et de la société ; son organisation met l’accent sur l’innovation et le renforcement de partenariats internationaux. 

Avec une approche One Health, s’intéressant à la santé humaine, animale et à l’impact de l’homme sur l’environnement, l’agence prépare la réponse aux enjeux scientifiques posés par les maladies émergentes et à son déploiement en temps de crise.

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes est placée sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère des Solidarités et de la Santé. Elle est dirigée par le Pr Yazdan Yazdanapanah.

L’agence fédère et anime plusieurs réseaux nationaux et internationaux de chercheurs et de médecins employés par les principaux organismes de recherche, universités, centres hospitaliers ou associations. Les associations de patients et les représentants de la société civile sont pleinement intégrés à sa gouvernance et à son fonctionnement.

www.anrs.fr
Trier par :
ANRS
AAP Covid19-Sud LMIC
Appel à projets 2021 sur l’infection au coronavirus SARS-CoV-2 « COVID-19 LMIC 2021 » :   PérimètreSeuls les projets de recherche en lien avec l’infection au coronavirus SARS-CoV-2 sont recevables, selon les axes de recherche prioritaires précisés ci-dessous. Cet appel à projets cible plus particulièrement les projets d’envergure, multidisciplinaires, impliquant plusieurs pays et permettant d’accompagner la structuration de la recherche dans les pays concernés.La suite d'un projet financé dans le cadre de l'AAP Flash Covid-19 Sud 2020 de l'ANRS est éligible.  Axes de recherche prioritaires : 1. Dynamique de l’infection 2. Impact de l’infection 3. Accès aux vaccins 4. Information & Stratégies de communication Pré-requisLes projets de recherche doivent obligatoirement impliquer une équipe française (équipe A) et une équipe d'un pays à revenus faibles et intermédiaires (équipe B) auxquelles appartiendront respectivement les 2 porteurs du projet. D'autres équipes, aussi bien françaises qu'étrangères, pourront être associées à ces deux équipes porteuses du projet et se déclineront en équipes C, D, E, etc.   La liste des membres du CSS sera communiqué prochainement.   Retrouvez le réglement complet dans les documents de référence dans votre espace d'accueil.   Vous rencontrez un problème ? Contactez nous via l'adresse apogee@anrs.fr en nous précisant votre numéro de dossier.  ...
Appel clos
ANRS
2022-1
L'ANRS propose chaque année plusieurs appels à projets pour financer : des projets de recherche et contrats d'initiation d'une recherche des allocations de recherche pour des doctorants et post-doctorants des soutiens à colloques et publications L'appel à projets ouvert du 15 juin au 15 septembre 2021 concerne : l'ensemble des recherches sur le VIH-sida, sur les IST, sur les hépatites virales, sur la tuberculose, y compris les recherches sur leurs coinfections, les recherches sur d’autres infections ou pathologies dès lors qu’elles sont utiles à la compréhension du VIH-sida, des IST, des hépatites virales et/ou de la tuberculose A noter : Les demandes de financement d’allocation de recherche associées à un projet de recherche doivent faire l’objet d’une demande de financement séparée via un dossier de type « Allocation de recherche », sauf mention contraire dans le règlement de l’appel à projets. ...
Appel clos
Résultats par page :