Appel à projets de la MSH Paris Nord 2024 sur ces 4 axes de recherches

Statut :
Appel clos
Ouverture :
15 avr. 2023
Clôture :
15 sept. 2023
Ouvert à l'international Ouvert aux Entreprises

La Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord lance son appel à projets annuel sur des problématiques correspondant à ses 4 axes et thèmes de recherche :

Axe 1 : Arts, industries de la culture, création

Axe 2 : Corps, santé et société

Axe 3 : Mondialisation, régulation, innovation

Axe 4 : Penser la ville contemporaine

Cet appel est ouvert à des projets d’un haut niveau scientifique, incluant l’incubation et la prise de risque, et répondant à trois critères de la Charte du Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme : l’interdisciplinarité, l’interinstitutionnalité et l’internationalité. La MSH Paris Nord apporte un soutien qui comprend l’accueil dans les locaux de manifestations scientifiques et différentes aides : gestion financière, publication, communication, organisation (colloques, séminaires, journées d’étude), documentation, archivage, valorisation, partenariat avec le secteur économique et social. Les crédits dont dispose la MSH Paris Nord lui permettent d’apporter un soutien financier pouvant aller jusqu’à 4 000 euros pour un projet sur un an et 8 000 euros au maximum pour un projet sur deux ans. Ce soutien financier peut être complété par des ressources extérieures dont les porteur·ses de projet mentionneront le montant dans la partie budgétaire de la demande. Le soutien financier de la MSH Paris Nord concerne des frais de fonctionnement. Il ne se substitue pas aux financements ordinaires de la recherche.

Contact : Marianne Hérard, responsable des programmes scientifiques et de la valorisation marianne.herard@mshparisnord.fr

Voir l'appel sur le site du partenaire :