Approches interdisciplinaires des processus oncogéniques et perspectives thérapeutiques : Apports de la physique, de la chimie et des sciences de l’ingénieur à l’oncologie

Statut :
En cours
Ouverture :
25 oct. 2022
Clôture :
20 déc. 2022

Objectifs : Financer des projets fondés sur des concepts ou des outils de la physique, de la chimie ou des sciences de l’ingénieur, visant à générer des progrès scientifiques et technologiques en oncologie (compréhension des mécanismes de la cancérogenèse, diagnostic, prise en charge thérapeutique). Sont éligibles, aussi bien des projets de recherche fondamentale que des projets de recherches technologique ou méthodologique.

Domaines visés : physique, physique médicale, biophysique, chimie, sciences de l’ingénieur, biochimie, biologie du cancer, clinique.

Deux types de projets seront recevables :

·         Des projets de courte durée destinés à établir des preuves de concept (18 mois) ;

·         Des projets d’envergure bâtis sur des preuves de concept déjà obtenues (36 mois).

Les projets, associant obligatoirement au moins deux disciplines différentes, peuvent comporter deux à quatre équipes au maximum. Une même équipe ne peut déposer qu'un seul dossier (quel que soit le statut : Responsable de projet ou Partenaires d'un consortium). Le même projet ne peut pas être soumis aux appels PNP ou MIC 2023.

Cet appel à projets est organisé par l'ITMO Cancer de l'Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN), conjointement avec l’ITMO Technologies de la Santé. La gestion opérationnelle est effectuée par l'Inserm.

Contact: cancerinserm.pcsi@inserm.fr

 

Voir l'appel sur le site du partenaire :