Programme COOP’TER – Territoires de Services et de Coopérations

Statut :
Appel clos
Ouverture :
12 juil. 2021
Clôture :
7 sept. 2021

Vous accompagnez des projets d’acteurs économiques ou de développement territorial. Vous souhaitez vous professionnaliser dans l’accompagnement de projets territoriaux d’économie de la fonctionnalité et de la coopération. L’ADEME élargit la communauté d’accompagnateurs du programme « Territoires de Services et de Coopérations » (Coop’Ter) qui est un programme de recherche-intervention pour un développement durable des territoires. Cet appel à candidatures vise à recruter des personnes désirant se professionnaliser et s’engager dans la dynamique de la communauté d’accompagnateurs.

Les membres de la communauté d’accompagnateurs du programme Coop’Ter bénéficieront d’un dispositif de professionnalisation leur permettant de monter en compétences dans le domaine de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération appliquée aux démarches territoriales. Le dispositif de professionnalisation est conçu et animé par le laboratoire de recherche et d’intervention ATEMIS. Les membres de la communauté pourront également participer aux séminaires et webinaires du programme. Pour information, l’ADEME ne garantit pas l’attribution systématique d’un projet territorial du programme à chaque membre de la communauté.

Votre candidature sera évaluée selon les critères suivants :

  • expérience de l’accompagnement d’acteurs économique dans le domaine de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération ou de projets de développement territorial ;
  • capacité à animer des collectifs d’acteurs ;
  • qualités relationnelles et pédagogiques ;
  • goût pour la créativité et l’innovation sociale, appétence pour la recherche-intervention.

Voir l'appel sur le site du partenaire :