Appel à projets transnationaux visant à transformer les systèmes de santé – THCS 2023
Statut :
En cours Ouverture :
22 mars 2023 Clôture :
23 mai 2023
En cours Ouverture :
22 mars 2023 Clôture :
23 mai 2023
Ouvert à l'international
Ouvert aux Entreprises
L'objectif de cet appel est d’encourager l'optimisation du parcours de soins des patients et de contribuer à la transition vers des systèmes de santé centrés sur la personne plus durables, efficaces, résilients, éthiques, de haute qualité et accessibles à tous. L'appel répond au défi que représente le nombre croissant de patients traité à l'hôpital ou dans d'autres établissements de santé et aux besoins de garantir la continuité des soins et d’offrir une meilleure intégration des services hospitaliers avec les soins ambulatoires.
L'objectif de l'appel est de :
- fournir les connaissances nécessaires pour construire la santé et les soins de demain. Cela comprend plusieurs dimensions des systèmes de santé et de soins tels que la qualité, la sécurité, l'efficacité, l'accessibilité, la durabilité, l'économie, l'éthique et la résilience dans les contextes de santé et de soins réorganisés. En fournissant ces connaissances, l'appel vise à soutenir le développement de solutions nouvelles et innovantes pouvant répondre aux défis actuels et futurs auxquels sont confrontés les systèmes de santé et de soins.
- soutenir la mise en œuvre de solutions innovantes à plus grande échelle. Cela comprend l'identification et la transférabilité de pratiques qui se sont avérées efficaces dans certains contextes. En soutenant la mise en œuvre de ces solutions existantes par la recherche et l'innovation, l'appel vise à accélérer le rythme du changement et à avoir un impact positif sur les systèmes de santé et de soins de manière plus efficace.
- Minimum de trois partenaires éligibles au financement et maximum de neuf partenaires éligibles (à l’exclusion des collaborateurs), et appartenant à au moins trois pays différents participant à l’appel.
- Pas plus de trois partenaires éligibles issus du même pays au sein d’un même consortium.
- Maximum de deux collaborateurs par consortium. Les collaborateurs sont des partenaires sur fond propre : ce sont des partenaires qui ne demandent pas de financement auprès d’une organisation de financement dans le cadre de l’appel (partenaire issu d’un pays non financé ou ne pouvant être financé selon les règles nationales/régionales des organisations de financement participant à l’appel).