Appel à manifestation d’intérêt - Programme et Équipement Prioritaire de Recherche TASE (Technologies Avancées des Systèmes Energétiques)
Statut :
Appel clos Ouverture :
13 déc. 2022 Clôture :
9 févr. 2023
Appel clos Ouverture :
13 déc. 2022 Clôture :
9 févr. 2023
Ouvert aux Entreprises
Trois types d’action sont prévus. Des projets ciblés ont été identifiés et sont en cours de lancement. D’autres projets seront financés suite à l’appel à projets lancé le 14/11/2022.
Le présent appel à manifestation d’intérêt est destiné à traiter des thèmes non couverts par les projets ciblés ou l’appel à projets. Cinq axes thématiques sont identifiés :- Axe 1 : Questions de sciences humaines et sociales en lien avec le développement des technologies avancées pour les systèmes énergétiques
- Axe 2 : Résilience des systèmes électriques dans le contexte d’une insertion massive d’énergies renouvelables
- Axe 3 : Recyclage des modules PV et modules PV à faible empreinte carbone
- Axe 4 : Modules PV intelligents, avancés
- Axe 5 : Fiabilité des technologies avancées de cellules photovoltaïques
- une première phase obligatoire de pré-sélection de consortia. A l’issue de cette phase, un nombre réduit de consortia sera retenu par axe. Si nécessaire, les directeurs du PEPR faciliteront la composition des consortia. Le périmètre scientifique des projets sera également validé à l’issue de cette phase.
- la deuxième étape consistera à soumettre les projets présélectionnés en phase 1 à une évaluation par un jury international, puis à une contractualisation par l’ANR.