Appel à Projets sur les données et logiciels de la recherche ouverts et réutilisables de l’ERA-NET CHIST-ERA

Statut :
En cours
Ouverture :
23 sept. 2022
Clôture :
14 déc. 2022
CHIST-ERA s’inscrit pleinement dans l'agenda de la Science ouverte d'Horizon Europe selon le principe "aussi ouvert que possible, aussi fermé que nécessaire" :
  1. CHIST-ERA propose une politique Science ouverte ambitieuse pour ses bénéficiaires, qui s’appuie sur les politiques Science ouverte nationales/régionales des organisations partenaires de l’ERA-NET. Les scientifiques peuvent ainsi élaborer leurs projets conformément aux pratiques les plus avancées en matière d’accès ouvert ; 
  2. Avec un intérêt particulier pour les technologies émergentes de l’information et de la communication, CHIST-ERA accompagne par ailleurs la transformation du paysage de la recherche suscitée par la Science ouverte en soutenant des projets de R & D sur des solutions visant à faciliter et à promouvoir le libre accès.
Avec cet appel à projets sur les données et logiciels de la recherche ouverts et réutilisables, le défi est ainsi de créer les conditions d'une recherche basée sur des données et logiciels de la recherche ouverts ou partagés. Les propositions de projet seront déposées en une étape. Rédigées en langue anglaise, elles devront être déposées par le coordinateur, sur le site de soumission de l’appel, en respectant le format et les modalités disponibles sur le site : https://www.chistera.eu/call-ord-announcement  Les équipes intéressées sont invitées à prendre contact avec des partenaires potentiels et à utiliser l’outil de recherche de partenaires disponible sur la page de l’appel. Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leurs organisations nationales ou régionales (agences ou ministères) respectives. En conséquence les réglementations locales sont applicables. En particulier les partenaires français doivent prendre connaissance du document « Modalités de participation pour les Partenaires sollicitant une aide de l’ANR », disponible ci-dessous.

Voir l'appel sur le site du partenaire :