Pré-Annonce du 1er appel à projets transnationaux 2022 du nouveau partenariat européen Water4All

Statut :
À venir
Ouverture :
1 sept. 2022
Clôture :
31 déc. 2022
Cet appel à projets (AAP) transnationaux sera lancé dans le cadre du futur partenariat européen Water4All et soutiendra des projets de recherche et d'innovation visant à fournir des connaissances, des modèles, des approches, des outils et des méthodologies pour mieux comprendre les processus hydrologiques à différentes échelles et de répondre plus efficacement aux problèmes émergents liés à l'eau et aux événements extrêmes. Conformément aux objectifs stratégiques de Water4All, les résultats des projets devraient contribuer à la mise en œuvre de politiques et stratégies de gestion de l'eau mondiales, européennes et nationales, dans le cadre du Green Deal, de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE), de la Transition Juste et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. De plus, la gouvernance jouant un rôle clé dans les défis de l'eau, l'appel transnational conjoint 2022 cherchera des modèles de gouvernance innovants et une participation accrue des acteurs impliqués dans la gestion de l'eau liée aux événements extrêmes. Les thématiques de recherche de cet appel sont :
  1. Résilience, adaptation et atténuation des événements hydroclimatiques extrêmes
  2. Outils de gestion de l'eau dans le cadre d'événements hydroclimatiques extrêmes
  3. Amélioration de la gouvernance de l'eau dans le contexte des événements hydroclimatiques extrêmes et dans les contextes internationaux
Le lancement de cet appel à projets est reporté courant 2022. Un calendrier prévisionnel sera publié sur la page de l'appel à projets. Les informations ci-dessus sont provisoires. Des changements peuvent survenir dans l'annonce officielle de l'appel (modalités, calendrier). Les pays participants et les agences de financement confirmeront le lancement de cet appel après le démarrage de Water4All.

Voir l'appel sur le site du partenaire :